• ACCUEIL ENTETE

Tous les citoyens de Roussillon seront branchés à un service d'Internet à haute vitesse dès le printemps prochain.

« Enfin, tous les citoyens de Roussillon seront branchés au printemps prochain! Ça représente 472 adresses sur le territoire de la MRC de Roussillon, pourtant situé à proximité de la métropole! », lance Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe et responsable du dossier à la MRC.

L’annonce a été faite à l'occasion d’une conférence de presse réunissant les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que Vidéotron, le fournisseur retenu pour développer les services internet haute vitesse en région. L’ensemble du territoire de la MRC de Roussillon sera desservi par le réseau haute vitesse d’ici septembre 2022, mais le déploiement annoncé indique que ce sera fait plus tôt, soit en mars et en avril prochain.

« L’accès à des services internet haute vitesse est devenu incontournable avec la pandémie. Avec l’école à la maison et le télétravail, les familles qui n’avaient pas accès à ces services ou qui avaient des accès limités ont fait face à des défis supplémentaires. Nous sommes donc très heureux de savoir que l’ensemble de notre population aura bientôt accès à des services de qualité et abordables sur le territoire », a rappelé le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette.

« En plus de profiter aux familles et à leurs proches, les agriculteurs gagneront en efficacité et pourront offrir de meilleures conditions aux travailleurs étrangers venus leur prêter mainforte. C'est aussi une excellente nouvelle pour le développement économique de notre région », a ajouté la mairesse de Saint-Philippe.

Pour lire le communiqué, consultez ce lien

 

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023


Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.